L’ensemble KIN vous propose une expérience unique en vous immergeant dans une ambiance contemplative propre à l’esthétique japonaise.
Selon une idée originale, le récit de cette histoire se fait sous le pinceau de Jero Cejudo et la musique de David Lozano. En accord avec les notes de l’ensemble, les dessins de l’artiste sont directement retransmis sur grand écran et sont au cœur du récit de la légende.
L’ambiance musicale et l’agilité du pinceau sont les seuls éléments nécessaires à la compréhension de cette légende. Par cette approche, le public est invité à participer à ce voyage, à ressentir pleinement l’émotion sans laisser la place aux mots pour la traduire.
La Musique
Ayant choisi de raconter la légende d’Ônami no Ike, David Lozano s’est nourri de son récit jusqu’à entendre les notes qui traduiront l’ambiance de chaque partie de l’histoire. Le son des vagues, le calme d’une forêt de bambous, l’aura d’un kami font partie des différents motifs musicaux qui seront présentés tout au long du récit. Inspiré par le caractère unique de la musique traditionnelle japonaise et par le talent du compositeur Joe Hisaishi, 15 oeuvres originales aux ambiances variées sont proposées.
L’image
Passionné et bien plus par le dessin depuis plusieurs années, Jero Cejudo signe son premier contrat en tant qu’auteur avec la série Lil Berry, en 3 tomes chez Delcourt Tonkam. C’est lors d’un salon que la rencontre avec David se fait pour aboutir à une collaboration sur ce projet. Ses influences, souvent teintées de légendes et autres contes asiatiques, l’aident à faire ce choix. Il fut très sensible à l’ambiance et l’univers musical proposés par Kin継ぎ. C’est donc avec grand plaisir qu’il participe à cette expérience atypique.